Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me présente

Bonjour, je m'appelle Thomas  

 bapt1.jpg

 

 


Mon p'tit frère

 

Mon petit frère s'appelle Florian 

 DSC00696.JPG

 

19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 17:06

Sur le chemin de la RB ....

 

Nous nous sommes arrêtés le lundi soir à Limoge au bord du Lac d'Uzurat, pour nous permettre de faire visiter aux enfants Oradour Sur Glane le lendemain.

 

En représaille au débarquement, les Allemands déciment un village .... les hommes mitraillés par groupe, les femmes et les enfants asphyxiés puis brulés dans l'église ....

2013-mai-RB71.jpg

Après avoir visionnés le film permettant de comprendre le déroulement des évènements, les enfants ont pu prendre conscience des conséquences de "faire la guerre".

Thomas "moi, je ne comprends vraiment pas comment les Allemands ont pu faire une chose si terrible"

Flo "moi, ça me donne envie de pleurer"

 

Ensuite direction Brive (où l'on rencontre même le café Bogota).

Le mardi, nous passons devant la Maison Forte de Reignac au flanc d'une colline, puis devant Roque St Christophe, pour enfin visiter le Roc de Cazelle.

 

2013-mai-RB72.jpg

 

Les enfants ont adoré cette petite escapade et Thomas en a même fait le sujet de sa dernière rédaction (j'attends avec impatience son compte-rendu).

 

Puis durant la RB, nous avons également pu visiter avec la complicité de nos GO, le village d'Eymet et sa bastide, ainsin que le château de Bridoire proposant des jeux traditionnels en bois aux petits et grands.

 

2013-mai-RB73.jpg

 

Que j'aime toutes ces visites. Et tant que cela reste visuel ou ludique, les enfants ont l'air d'avoir pris le virus, alors autant en profiter (cela ne durera peut être pas).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ohhh mais vous êtes beaux tout nus !!!!<br /> <br /> <br /> ha ha ha ! <br />
Répondre
C
<br /> je me souviens encore de notre visite du vilage d'Oradour, avec comme un malaise à la découverte des scènes de vie qui se sont stoppées nettes, un certain soir alors que la guerre prenait fin. La<br /> maison forte nous a permis de faire une chouette visite à l'abri de la canicule l'été dernier et nous avions trouvé l'endroit original.<br />
Répondre
A
<br /> Comme quoi les RB, c'est aussi une escapade culturelle!<br /> <br /> <br /> La visite d'Oradour fait partie de ma to-do liste... mais il faut en effet avoir le coeur bien accroché...<br />
Répondre

Articles RÉCents